AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Recrutement de deux modérateurs.

Sam 24 Déc - 21:13

Fiche de Personnage
Années d'études : Esprit ; mort
Don/Forme animale :
Contractant : Aucun

Voir la signature ?

<center>
<center>
#5F9EA0 (cadetblue) ; paroles de kyomi
#8B008B (darkmagenta) ; pensées de kyomi
</center>

Kyomi
Bonjour ou bonsoir,
étant donné que notre modératrice est particulièrement absente ces derniers temps, deux nouveaux modérateurs vont être recrutés !

Pour éviter de nouveau qu'un tel évènement se reproduise, voici les conditions nécessaires à ce rôle :

*Beaucoup de présence. J'entends bien que vous ayez du temps devant vous, et pas seulement quelques vingt minutes par ci par là pour lire des fiches.
*De la patience. Oui, le rôle du modérateur sera essentiellement basé là-dessus, donc il vous faudra vous en armer. Plus d'explications plus bas.
*Être impartial. J'entends bien que quiconque ne respecte pas les règles se voit puni, et si vous êtes incapable de ne pas faire de favoritisme, ne postulez pas.

Le rôle plus en détail du modérateur :

Légende : vert, modérateur n°1. Rouge, modérateur n°2. Le bleu est quelque chose qui concerne les deux.

*Lire les fiches et les pré-valider.
*Surveiller le flood et éviter les abus : toute personne qui n'a pas de RP en cours n'a pas le droit au flood, n'hésitez pas à le lui faire remarquer.
*Veiller au respect des règles dans ce même flood : si un membre ou même un admin fait de l'excès de ce côté-là, vous pouvez le/la reprendre (et n'hésitez pas à vous plaindre à moi-même si vous recevez quelques menaces ~).
*Être aimable avec les membres, absolument tous.
*Le modérateur n'a pas accès au panneau d'administration, mais il peut voir le Bureau du Staff et a le droit de mettre des avertissements.
*Corriger les RPs des membres. Ne pas oublier de poster à la suite la chose suivante : "Edit de votre nom : corrigé."

Ne postulez pas si :

*Vous n'avez pas assez de temps devant vous.
*Vous êtes incapable de gérer une communauté et de traiter tout le monde également.
*Vous ne respectez vous-même pas les règles.

Sachez qu'en cas d'abus de kicks, en cas de non-respect des règles, d'excès de flood sans RP ou d'autres choses que j'oublie, vous serez destitué de votre poste. Un avertissement retire à un administrateur ou un modérateur son poste et, de ce fait, ce sera également valable pour vous. Pour finir, n'oubliez pas la politesse dans votre candidature.

Merci d'envoyer cette candidature en mp à KYOMI.

Code:
[center][b]Formulaire de candidature[/b][/center]

[b]Votre âge :[/b] (De préférence, on aimerait savoir votre mentalité ou votre classe. Répondez honnêtement. Si vous trichez, en plus d'être sans intérêt, votre réponse vous octroiera un point négatif pour votre candidature.)

[b]Votre classe/niveau d'étude :[/b] (Avec vos horaires, si possible, histoire de voir vos disponibilités. Sachant que, bien entendu, il n'est pas raisonnable de postuler si vous êtes en train de passer vos études pour avoir un métier, et donc, juste pour être modérateur.)

[b]Et sinon, vous pensez pouvoir tenir ?[/b] (Être dans le staff n'est pas facile. Répondez vraiment. Les conditions et qualités requises ont été annoncés dans le topic de recrutement, donc évitez de postuler dans le seul but de gagner une @. Dites-le, si vous ne pensez pas pouvoir respecter une condition, quelle qu'elle soit. On peut vous conseiller dans la mesure où vous avez des chances d'être prit.)

[b]D'ailleurs, pourquoi vous ?[/b] (Bah oui... y'a beaucoup de candidats. Quels sont vos qualités ? N'hésitez pas à faire votre éloge, mais sans exagération, histoire de ne pas basculer dans un grand discours sans intérêt. Soulignez les points sur lesquels vous pensez exceller. C'est le moment de nous montrer un avant-goût de vos talents d'orateur.... écrivains !)

[b]Avez-vous déjà modéré un forum ?[/b] (Nous sommes curieux. Mais plus que ça, nous pensons que cette question est nécessaire. Sachez que notre précédente modératrice a été prise malgré qu'elle n'ait jamais modéré de forum. Ainsi, si vous dites 'non', cela peut être autant un avantage qu'un inconvénient. De ce fait, pas besoin d'être malhonnêtes. Précisez votre rôle, si possible.)

[b]Comment communiquer avec vous ?[/b] (Msn ou Skype uniquement. Si vous n'avez pas l'un de ces deux RSN, ce sera un GROS désavantage dans votre candidature. Il est préférable, si vous n'avez pas msn ou skype, d'en créer un dans le but de faciliter la communication avec nous. Toutefois, si vous le faites pour au final ne vous y connecter que rarement, ce n'est pas la peine. Sachez que c'est très important mais pas indispensable, il y a le Bureau du Staff !)

[b]Rôle désiré :[/b] (On propose deux postes, le premier étant le modérateur des présentations [1], le second étant le modérateur des RPs [2]. Si vous n'arrivez pas à vous décider, votre rôle sera décidé par défaut dans ce cas, si quelqu'un d'autre est en mesure d'obtenir le post qu'il désire. Que vous choisissez ou non ne changera rien à votre candidature. C'est juste un peu beaucoup plus. Pratique.)

[b]Vos motivations :[/b] (Bon, en quatre lignes minimum. Pourquoi vouloir faire ça ? Répondez honnêtement. Si c'est juste le plaisir de vouloir être dans le staff, ou bien l'envie d'aider. On préfère une vraie réponse qu'un mensonge fait uniquement pour jouer en votre faveur. L'honnêteté est une preuve de maturité.)

Lun 9 Jan - 20:42

Fiche de Personnage
Années d'études : Esprit ; mort
Don/Forme animale :
Contractant : Aucun

Voir la signature ?

<center>
<center>
#5F9EA0 (cadetblue) ; paroles de kyomi
#8B008B (darkmagenta) ; pensées de kyomi
</center>

Kyomi
Après un rapide débat entre les membres du staff présents en cette belle soirée, voici les modérateurs et les rôles qu'ils obtiennent :

Elliot Shiroi, en tant que modératrice des fiches.
Kaoru Hanazawa, en tant que modératrice RPG.

Félicitations à elles ! N'hésitez pas à venir leur dire bravo aussi ! ~
Vous allez recevoir vos pouvoirs dans les minutes qui suivent.

Mar 10 Jan - 16:29

Fiche de Personnage
Années d'études : 6e année classe C - 17 ans.
Don/Forme animale :
Contractant : Aucun.

Voir la signature ?

I'M A TROUBLE MAKER

Merci Fuyu pour la signature & Mai pour le vava *^*

Ayame A. Hiun
Bravo o/.

J'ai rien à dire, j'étais pas là :^:. -En même temps je sers à rien, donc le staff j'en fait pas partie lol-.

Mar 10 Jan - 17:31

Fiche de Personnage
Années d'études : 3ème année - 14 ans)
Don/Forme animale :
Contractant : Nobody~

Voir la signature ?

Jun Akiyama
Bravooooooooooooo \o/

Mar 10 Jan - 17:36

Voir la signature ?

Ethan Shiroi
Félicitations mon frère le plus SEXY au monde et à toi aussi, Mama Nowel *^*